ICI-MEME

Accueil > septembre 2014

26 SEPT | AIRPOST 3+4



AIRPOST 4 : L'OMBRE DES TOURS.

Qui décide du sens du vent ? Pourquoi des tours ? Pourquoi habiter dans les nuages ? Episode fleuve et crépusculaire, ce 4è opus de la saga Airpost dévoile le projet de l'architecte Vitruve. Où la jonction des galeries en sous-sol fait vaciller les tours, où Juliette nous apprend à piloter des faucons, où l'on découvre le secret du silence des cardeurs, sans voix mais pas sans histoire, où Roméo déclare sa flamme à Juliette…

Fiction inclassable et flamboyante, Airpost ravive et questionne les utopies urbanistiques. Réalisé en 5 épisodes dans le contexte de la dernière grande opération de rénovation urbaine à Paris intra muros, Airpost traite le quartier Saint Blaise à Paris sur le mode fantastique.

Airpost, un film d'Eric Ménard et Mark Etc. Avec dans les rôles principaux : Sylvain Borsatti, Najoua Darwich, Yann Le Bourligu, Patrick Farbiaz, Caroline Gauthier, Nicolas Gousseff, Nicolas Lavergne, Céline Naji, Jacques Norgeville, Patrice Potier, Isabelle Toros, Jean-Paul Vincent, Samy Zebair. Image, montage, Fx : Eric Ménard. Assistant réalisateur : Orlan Roy, Son : Térence Meunier. Scénographie : Christian Geschvindermann. Construction décors : Christian Geschvindermann, Nicolas Lavergne. Costumes : Olga Papp. Régie générale : Sylvain Borsatti. Chargée de production : Hélène Roques. Produit par Ici-Même avec le soutien financier du conseil de quartier, la mairie du XXè arrondissement, la ville de Paris (Dac et Dpvi), la SEMAEST, Efidis, Paris habitat, Rivp, la Drac-idf (Sdat), le Ministère de la Culture (Dgca) et le soutien de la MPAA.

vendredi 26 septembre - de 19h00 à 20h30
Au programme : Airpost 4 précédé de Airpost 3
Auditorium Médiathèque Marguerite Duras
115 Rue de Bagnolet Paris 20è
Métro Porte de Bagnolet (8' à pied)
Entrée libre

12 SEPT | TOUT ETAIT ECRIT D'AVANCE




TOUT ETAIT ECRIT D'AVANCE
Chronique vidéo. La saison du Théâtre Brétigny vue par ceux qui ne l’ont pas encore vue. Est ce que c'était vraiment mieux avant, comment faire pour ne pas grandir, peut-on tenir ensemble en équilibre, est ce que tout est écrit d'avance et pourquoi l'appétit vient en mangeant ? Une soirée avec le collectif Cheptel Aleïkoum. Le groupe Ici-Même est compagnie associée au Théâtre et prépare en 2015 "Attentifs ensemble", création.

Théatre Brétigny
rue Henri Douard
Brétigny-sur-Orge
12 SEPTEMBRE 19h
Réservation fortement conseillée 01 60 85 20 85