ICI-MEME

Accueil > septembre 2013

3 > 5 OCT | MARSEILLE | FIRST LIFE



Dans le cadre de Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture, le Festival Actoral présente :
FIRST LIFE, FILMS A VIVRE

Une aventure dont vous êtes le héros !
Clin d’œil au célèbre « Second life », premier monde virtuel en 3D qui permet à ses utilisateurs d’incarner des personnages, FIRST LIFE propose dans la vraie vie une aventure dont le public est le héros. Laissez-vous guider par la vidéo d’un smartphone. Suivez les mouvements vidéo, comme si vous filmiez. En temps réel, vous explorerez des lieux, vous partagerez des situations, comme à l’écran… avec quelques variations savoureuses… Découvrez-vous dans la peau d’un autre et interrogez votre rapport à la technologie. Vous n’avez pas fini de vous surprendre ! FIRST LIFE, une expérience bluffante et low tech, entre réel et virtuel, vidéo-guide interactif et « films à vivre ».

Conception : Mark Etc, Christian Geschvindermann, Eric Ménard. Image-montage : Eric Ménard. Scénographie : Christian Geschvindermann. Assitante décor Juliette Morel. Avec : Mark Etc, Caroline Gauthier, Christian Geschvindermann, Gulko, Eric Ménard, Céline Naji, Jacques Norgeville. Oeuvre réalisée par le groupe Ici-Même (Paris) en résidence au sein du Centre commercial Bonneveine dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée - Marseille Provence 2013 // Ici-Même est une compagnie conventionnée par la ville de Paris et par le Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Ile-de-France // Ici même est une compagnie associée au Théâtre Brétigny, scène conventionnée du val d’Orge.

Le 3 octobre de 14h à 19h (dernier départ 18h40)
Les 4 - 5 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h (derniers départs 11h40 & 16h40)
Centre commercial Bonneveine. Départ toutes les 20' au barnum First Life. Durée : environ 30'/parcours.
Entrée libre sur réservation : 04 91 94 53 49 / resa@actoral.org
Contact compagnie : 01 40 05 17 44.

15 SEPT > 15 DEC | DREUX | PLUS BELLES LES ROCHELLES

PLUS BELLES LES ROCHELLES

Blanche comme l'école, claire comme de l'eau de roche, plus belles les Rochelles. La cité des 14 a disparu, la vie continue. 14 de perdus, 1 de retrouvée, 14+1. Retrouvez 15 mises en scène de gens, de bâtiments et de regards hors champ, au cours d'une promenade photographique dans le quartier des Rochelles, plateau sud de Dreux. A pied, en vélo, suivez la ligne et retrouvez en plein air les photographies à l’emplacement de leur prise de vue.
Photographies : Kristof Guez. Equipe de réalisation : Bastien Dessolas, Mark Etc, Nicolas Lavergne. Administration de production : Caroline Gauthier. Médiation et production : Romain Arditi.
Plus belles les rochelles est financé par la mairie de Dreux avec le soutien de l'Acsé et de l'Anru.

Inauguration samedi 14 septembre, 11h
27 boulevard de Juillet 28100 Dreux
15 septembre au 15 décembre
Suivez la ligne.
02 37 64 25 47