AIRPOST, prologue / film / 15' / 2011 Feuilleton urbain dont l'architecture et les habitants sont les héros. Premier épisode : vol de reconnaissance.

Pourquoi y a-t-il une ville haute, une ville basse ? Qui décide du sens du vent ? Faut-il retenir sa respiration ? Qu'est ce qui donne des ailes ?

Premier épisode réalisé par Mark Etc et Eric Ménard. Image Eric Ménard | Création sonore, Terence Meunier. | Avec la participation de Sylvain Borsatti, Nicolas Goussef, les habitants du quartier Cardeur-Vitruve, les buses Naïché et Lancelot des Ailes de l'Urga (Distribution en cours). Drame acrobatique créé en résidence de quartier à Saint Blaise pour témoigner des petites et grandes prouesses humaines et des transformations urbaines dans le contexte du grand projet de renouvellement (Gpru) de l'un des quartiers les plus denses d'Europe. Echelonnées dans la durée de 2011 à 2014, la réalisation et la projection des épisodes d'Airpost traversent les saisons et s'accompagnent de rencontres de grands témoins.

Produit par ICI-MEME dans le cadre de LIENS PUBLICS, interventions artistiques sur les faits paysagers et urbains, avec le soutien de la Ville de Paris, la mairie du XXè d'arrondissement et de la Drac-Sdat. Merci aux habitants qui se reconnaîtront, aux jardins du 53, du 56, AAA, Multicolor, l'équipe de Développement locale, les équipes et les gardiens des sociétés Efidis-Sageco, Rivp, Semaest.

AIRPOST | SAMEDI 25 JUIN - 19h et 21h30. 19H : Café le Saint Blaise 58 rue Saint Blaise / 21h30 : Théâtre aux mains nues 7 square des Cardeurs, Paris XXè. Métro Porte de Montreuil ou Maraîchers.