Nouvelle étape de la résidence de quartier d'Ici-Même à la Redoute.

Qu'est ce que ça trame Visite panoramique et expo dans les escaliers.

Scénographie et graphisme : Mark Etc, Nataska Roublov. Iconographie : Caroline Gauthier. Administration de production : Paméla De Boni. Merci à Sylvain Borsatti, Christian Geschvindermann, Nicolas Lavergne, Eric Ménard.

La Redoute, point culminant de Fontenay-sous-Bois domine toute la ZUP du val Fontenay. En mai, une trame, puis un motif monumental ont recouvert progressivement la vaste dalle de la Redoute. Entre signalétique urbaine et effet 3D, de quoi s'agit-il ? Tracé de constructions futures ? Signaux adressés aux martiens ? Au sol, le motif parait une énigme graphique. Vu depuis la tour, une image se constitue…

Montez dans la tour, profitez du panorama en compagnie des artistes et suivez les étapes du projet dans les escaliers de secours : une exposition prolonge la réflexion sur les contraintes de l'urbanisme de dalle.

Et toujours : Pourquoi quelque chose plutôt que rien, motif sur la dalle créé par Mark Etc, Christian Geschvindermann, Nataska Roublov et Nicolas Lavergne.

La résidence LIENS PUBLICS est soutenue par la ville de Fontenay-sous-Bois, la DRAC Ile de France et financée par Fontenay-en-scènes, IDF Habitat, le conseil général du Val de Marne.

Visites panoramiques vendredi 10 et samedi 11 juin entre 17 et 19h en compagnie des artistes. Espace citoyens 6, allée Maxime Gorki Fontenay-sous-bois. Accès : RER A Fontenay-sous-Bois (ou Val Fontenay) + bus 124 Hôtel de ville. Renseignements : Caroline, 01 40 05 17 44. cgauthier@icimeme.info