Du 25 avril au 8 mai à Fontenay-sous-Bois, Ici-Même réalise un motif monumental sur la dalle de la Redoute. Projet urbain ? Signal adressé au ciel ? Pourquoi faut-il quelque chose plutôt que rien ? Qu'est ce qui se trame à la Redoute ?

LA REDOUTE , n’est pas que le nom d’une célèbre enseigne de vente par correspondance ni le fameux quartier de Saint-Denis de la Réunion. La vaste dalle de la Redoute juchée en rupture de plateau domine la Zup du Val Fontenay et tourne le dos au village. Vue de l’intérieur, balayée par le vent, la dalle de 5000m2 a tout l'air d’une lande. Au milieu des barres d'immeubles il n’y a pas grand chose, pas même un point de vue pour laisser vagabonder le regard.

ICI-MEME est accueilli en résidence de quartier à la Redoute pour questionner le cadre de vie et l’urbanité dans le contexte du projet d’aménagement de la Redoute. Deuxième acte, "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien" questionne la composition des lieux, propose une échelle, invite à se mesurer. A compter du 26 mai, suivez la progression d’un tracé filaire, jour après jour. Rendez-vous les 7 et 8 mai pour découvrir le motif final sur la dalle en compagnie des artistes.

La résidence LIENS PUBLICS est soutenue par la ville de Fontenay-sous-Bois, la DRAC Ile de France et financée par Fontenay-en-scènes, IDF Habitat, le conseil général du Val de Marne.

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien : Mark Etc, Christian Geschvindermann, Nataska Roublov et Nicolas Lavergne.

Accès : RER A Fontenay-sous-Bois (ou Val Fontenay) + bus 124 Hôtel de ville. Résidence Romain Rolland, dalle de la Redoute, 1 allée Albert Camus. Accueil 10-18h. Renseignements : Caroline, 01 40 05 17 44. cgauthier@icimeme.info